Lancée en octobre 2019, il s’agit de la deuxième génération de veste chauffante présentée par la marque québécoise ewool. Cette veste serait la « plus puissante au monde » !
Testée et pensée pour le grand froid canadien, cette veste conçue au Québec est chauffée par une batterie. Cette dernière, bien qu’un peu lourde, est dotée de 4 heures d’autonomie et capable de supporter des températures aussi basses que moins 40 °C! Les plus frileux et frileuses seront ravis de cette technologie…
La dernière version de cette couche intermédiaire ewool pour professionnel (PRO) comprend donc une batterie, rangée à l’arrière de la veste, dans le bas du dos. Dans cette poche, on retrouve un filage interne qui, une fois branché à la batterie, alimente le vêtement.
Devant à gauche, le bouton d’activation permet de choisir de 2 (et bientôt 3) niveaux d’intensité.
Trois secondes, c’est le temps de réchauffement de la doublure chauffante. Donc, en 10 secondes, on peut déjà sentir la chaleur se générer dans le dos, le devant et (mon préféré) dans le col de cette veste sans manche.
La veste peut être lavée à la machine (sans la batterie évidemment), sans que son fonctionnement soit altéré. Combien ? 498 $ Plus récemment, ewool propose aussi (pour 140 $ de plus) une batterie plus performante avec 8 h d’autonomie.
Livraison gratuite, échange gratuit si la taille ne convient pas, retour dans les 30 jours et une garantie d’un an sont inclus.
Inspiré par l’adage « Il n’y a pas de mauvaise température, seulement de mauvais habits ! », le créateur et fondateur d’ewool, Alain Desmeules continue à développer la veste dans le désir d’en faire un incontournable, notamment pour les travailleurs extérieurs comme les policiers, les techniciens, les ingénieurs… et plusieurs autres métiers exposés aux caprices de l’hiver.
Dominique Caron
Après un baccalauréat en communication, Dominique flirte longtemps (et encore aujourd’hui) entre le monde du plein air et de la culture. D’origine abitibienne, c’est à Montréal qu’elle complète son DESS en journalisme et se lance dans la belle aventure de la vie de pigiste. Elle pratique aussi la photographie, d’ailleurs ses amis lui reprochent souvent de prendre un peu trop de photos (et de poser trop de questions) Dominique est responsable du contenu chez Rando Québec.