Choisir des bottes de randonnée me donne parfois de la misère. Je suis une randonneuse qui pratique sur différents terrains et dans différentes saisons : j’ai besoin de quelque chose de polyvalent. Comme je suis aussi une adepte de longue randonnée, j’ai surtout besoin qu’elles soient confortables.
J’avais remarqué la marque Keen depuis plusieurs années. Dans ma famille, je pense que tout le monde a au moins une paire de sandale Keen! Pour des canoteurs comme mon père et ma mère, c’est une vraiment bonne option pour protéger le pied tout en le laissant à l’air libre. Pour ma part, côté sandale, je traine encore mes bonnes vieilles sandales Teva. Elles sont moins robustes, mais tout aussi légères et tellement confortables. Teva et Keen font aussi de plus en plus de modèles plus urbains qui passent partout.
C’est donc plutôt les bottes de randonnée Targhee III (mid) de Keen que j’ai eues la chance de tester. Mon premier constat : quel confort! Sincèrement, j’ai rarement porté des bottes neuves et senti un confort en si peu de temps. Tout est dans la semelle, ils ont opté pour une technologie robuste et légère.
Pour les avoir testées sous les pluies printanières, les bottes Targhee III sont très imperméables. J’ai aussi trouvé qu’elles évacuaient bien la chaleur et l’humidité (j’ai souvent chaud aux pieds!)
Le choix du cuir est décidément un gros plus à mon avis. En plus de donner du style, le cuir choisi est assez souple et solide pour convenir à une randonnée salissante. Par contre, il demande un entretien minimal. Bon à savoir : son cuir est écologique issu d’un tannage certifié Leather Working Group (LWG)
On les trouve chez La Cordée pour 199,99$
(Pssstt! Les membres Rando Québec ont 15% de rabais chez La Cordée!)
Avec les Targhee III, la version “mid” n’a qu’une seule rangée d’œillets aux chevilles. J’ai généralement des bottes qui se lassent avec des œillets et le hic avec plusieurs rangées d’œillets, c’est que dès qu’un petit jeu se fait dans les cordons, les lacets ont tendance à sortir des œillets et on se retrouve à relacer ses bottes à quelques reprises. Dans tous les cas, si vous êtes comme moi, cette vidéo changera votre vie avec un nœud autoblocant.
Pour découvrir plus de détails sur les Targhee de Keen, par ici
Dominique Caron
Après un baccalauréat en communication, Dominique flirte longtemps (et encore aujourd’hui) entre le monde du plein air et de la culture. D’origine abitibienne, c’est à Montréal qu’elle complète son DESS en journalisme et se lance dans la belle aventure de la vie de pigiste. Elle pratique aussi la photographie, d’ailleurs ses amis lui reprochent souvent de prendre un peu trop de photos (et de poser trop de questions) Dominique est responsable du contenu chez Rando Québec.