Démarré en projet de sociofinancement, le Fire Safe, un rond de feu portatif, est une réalisation de la compagnie canadienne Wolf and Grizzly. Nouvellement sur le marché, le produit a cumulé près d’un million de dollars en investissements avant même sa sortie!
Le concept est simple : pouvoir faire un feu n’importe où sans laisser de traces. Ses dimensions et ses compartiments pliables en font un équipement léger et facile à transporter. Plié, le Fire Safe mesure aussi peu qu’un pouce.

L’ingénierie du produit a été pensé par le fondateur de Wolf and Grizzly, George Rizkalla. Anciennement ingénieur et chef de produit pour Blackberry, Rizkalla affirme avoir créé cette marque dans le but de décrocher de son milieu de travail agité. Il avait également lui-même constaté l’absence de produit technique durable sur le marché du plein air. Cela l’a incité à investir son savoir-faire dans la création de produits plein air qui l’allument (littéralement).
Ce rond de feu portatif est donc pensé pour minimiser les courants d’air et ainsi favoriser une consommation plus lente du bois de feu.
Combien? 79 $US
Vous obtenez un an de garantie sur le produit.



Bien sûr, ce produit est complémentaire aux autres de la ligne : sa grille et son allume-feu (pierre à feu). Comme ce rond de feu portatif vient tout juste d’être lancé, seul le duo de la grille et de l’allume-feu sont disponibles chez MEC pour 114,95$ CA.
Autrement, il faut passer par le site de Wolf and Grizzly
Dominique Caron
Après un baccalauréat en communication, Dominique flirte longtemps (et encore aujourd’hui) entre le monde du plein air et de la culture. D’origine abitibienne, c’est à Montréal qu’elle complète son DESS en journalisme et se lance dans la belle aventure de la vie de pigiste. Elle pratique aussi la photographie, d’ailleurs ses amis lui reprochent souvent de prendre un peu trop de photos (et de poser trop de questions) Dominique est responsable du contenu chez Rando Québec.
1 commentaire
Intéressant concept. Une version titane permettrait qu’on puisse l’apporter en longue rando. Pour le moment, trop lourd (2,2 lbs). À utiliser donc, en camping de char.