Caractéristiques du produit
- Sandales
- Cordon élastique en plastique PET recyclé et système de verrouillage
- Le caoutchouc Aquagrip avec zone d’entailles Aqua Stop offre une traction maximale sur les surfaces mouillées
- La tige de stabilité offre un soutien léger
- Arche profilée pour support à mi-pied
- Conception d’enfilage facile prêt-à-partir
- Doublure en matériau séchant rapidement
- Système de fermeture à lacets extensibles
- Semelle intérieure : coussinage en mousse EVA avec support de la voûte plantaire
- Semelle intercalaire : coussinage léger en mousse EVA
- Traitement anti-odeurs écologique agissant naturellement
- Semelle d’usure : caoutchouc non marquant avec encoches multidirectionnelles pour une traction accrue
Lieu de fabrication : Cambodge
Conditions du test
En plus de porter mes sandales presque quotidiennement pour mes marches de fin de soirée depuis la fin du printemps, je les ai également testées sur des terrains aussi diversifiés que :
- la plage du camping de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie: distance de 3 km
- le sentier de gravier et de terre menant à la Chute-Sainte-Anne dans le Parc national de la Gaspésie: distance de 1,7 km
- les sols en terre battue des sentiers Pain-de-Sucre (distance de 2,6 km / Dénivelé de 255 m) et Dieppe (distance de 3,7 km / dénivelé de 220 m) de la réserve naturelle Gault.
J’ai testé mes sandales lors de journées ensoleillées alors que les sentiers étaient secs avec un peu de boue à certains endroits.
AVIS DU TESTEUR
J’ai été particulièrement impressionnée par l’adhérence de la semelle sur les roches lisses lorsque je descendais les sommets du Mont Saint-Hilaire. J’affectionne aussi le ressort qu’offre le talon laissant la sensation d’un léger rebond à chaque pas. Cette sandale offre pour moi autant de confort qu’un soulier en plus d’être légère et rapide à attacher. Je n’ai pas eu une seule ampoule lors de mes différentes randonnées malgré d’évidents frottements lors d’ascensions et descentes. Mes seules déceptions sont le traitement anti-odeurs qui n’est pas venu à bout des effluves de mes petits pieds et la semelle blanche qui laisse facilement voir la saleté.
Somme toute, les sandales Astoria West qui se détaillent à 120 $ avant taxes représentent pour moi un excellent rapport qualité/prix et elles respectent leur promesse de s’adapter à tous les types de terrain. Je les recommande donc sans hésitation!
- Soutien de la cheville : 4/5
- Poids : 4/5
- Adhérence de la semelle : 4.5/5
- Souplesse : 3.5/5
- Durabilité : 4/5
- Confort : 4.5/5
- Convivialité du système de sangles pour attacher les sandales : 4,5/5
- Vitesse de séchage : Non testé
- Efficacité du traitement anti-odeurs : 2/5
- Protection du pied contre les racines : 3.5/5
NOTE GLOBALE
3.8/5
À PROPOS DU TESTEUR
Christina Levac
Responsable du service aux membres et à la communauté
Passionnée de randonnée pédestre, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis jointe à l’équipe de Rando Québec en janvier dernier. En tant que responsable du service aux membres et à la communauté, je suis la porte d’entrée de l’organisme et je m’occupe plus particulièrement de tout ce qui touche au membership et à l’administration du programme de formation. Je suis aussi une opportuniste dans l’âme c’est pourquoi je n’ai pas hésité un instant à me porter volontaire pour tester un produit Keen en vue de la rédaction du présent article. Je dois dire que j’ai eu un réel coup de foudre pour mes sandales Astoria West de couleur Andorra/Red Dahlia qui sont devenues le prolongement naturel de mes jambes.