Logiquement, si vous êtes adeptes de plein air et que vous aimez les sentiers rustiques, vous devriez avoir déjà trouvé une alternative à la très imposante poussette pour porter votre bébé en randonnée.
Cependant, le portage est un sujet encore trop méconnu qui amène malheureusement encore son lot de jugement de la part de ceux qui en ignorent ses nombreux avantages. La proximité, la chaleur humaine et le confort, pour ne nommer que ceux-là, permettront à vous et votre enfant de passer de merveilleux moments sur les différents sentiers du Québec… les mains libres !
L’écharpe tissée
Le préformé
Le sac de randonnée
Dans tous les cas, quel que soit le type de portage, une formation auprès d’un moniteur ou d’une monitrice de portage est recommandée. Que ce soit pour la sécurité de l’enfant ou de votre propre confort, certains détails sont à ne pas négliger. Un bon ajustement est la clé d’une belle expérience, donc s’il est possible de le faire, prenez le temps de bien essayer le porte-bébé convoité et demandez conseil.
Au plaisir de croiser vos cocos sur un sentier de randonnée ! À bientôt xxx
Sabrina Lavoie
Passionnée des communications, des beaux paysages et de parentalité, c’est par la randonnée pédestre que Sabrina trouve son équilibre. Maman de trois jeunes enfants, elle parcourt le Québec et ses environs dans le simple but d’accumuler les beaux moments en famille et vivre pleinement. Elle a comme mission de promouvoir l’activité physique en plein air et les bienfaits que celle-ci apporte aux jeunes enfants. C’est avec joie qu’elle se joint à l’équipe de Rando Québec pour partager ses connaissances et son expérience dans le but d’inspirer les jeunes familles à lâcher prise et à aller jouer dehors.
https://www.randoenfamille.com/