Ce samedi 25 janvier 2020, 17 établissements de la Sépaq seront accessibles gratuitement dans le cadre de la 4e édition de la Journée d’hiver.
Pour l’occasion, les parcs ont également développé toute une programmation spéciale. Pour connaître la programmation dans les différents parcs, vous pouvez visiter le sepaq.com/hiver/journée
De plus, selon l’endroit et les disponibilités, différents équipements pourront aussi être empruntés sans frais!
Quelques activités gratuites coup de cœur
Le parc national d’Aiguebelle offre de se sucrer le bec avec de la tire d’érable, entre 10h et 15h. Quoi de mieux pour donner de l’énergie à votre randonnée?
Trouver un des 10 chèques-cadeaux de 125$ cachés dans le parc de la Jacques-Cartier? Pourquoi pas! Ça donnera une bonne raison de revenir jouer dehors.
Le mont Ernest-Laforce se révèle sous son manteau d’hiver dans le parc national de la Gaspésie! Ce sentier normalement uniquement accessible en été pourra être découvert en compagnie d’un garde-parc naturaliste, entre 9h et 12h!
Un peu de Cardio plein air au parc national du Mont-Saint-Bruno? L’équipe sur place vous fera tourner la roue chanceuse. Petit défi au rendez-vous, prix de présence et surprise!
Un laissez-passer supplémentaire
Tous les visiteurs qui fréquenteront l’un des 14 parcs nationaux participants lors de cette journée se verront remettre un laissez-passer pour une autre visite hivernale dans le parc national de leur choix.
(Psssst! L’accès aux parcs nationaux est gratuit en tout temps pour les 17 ans et moins.)
Aussi, ceux qui se rendront au Camp Mercier ou à la Station touristique Duchesnay obtiendront un billet quotidien de ski de fond valide dans l’un des sept centres de ski de fond de la Sépaq. Et les visiteurs du Centre touristique du Lac-Simon obtiendront un billet d’accès quotidien pour y revenir cet hiver.