Quand je fais de la rando, j’aime faire de grosses journées. Arriver brûlé au camp après 45 km de marche, c’est ça mon trip. Mais pour marcher 12 heures en ligne et brûler 6000 calories, c’est important d’avoir un accès rapide à ses snacks. Mine de rien, c’est notre pétrole à nous. Parallèlement, je trouve qu’enlever son sac pour aller chercher sa barre Clif dans le fond, ça brise le momentum.
Voici donc un petit truc très écono pour garder ses collations à portée de main : des contenants de chips attachés à mes bretelles de sac à dos. Ben oui, simple de même.
Voici pourquoi j’ai adopté très rapidement ces contenants sur l’Appalachian Trail :
- Ils sont fabriqués à partir de HDPE recyclable.
- Ils ne coûtent que 1,50$ et viennent en prime avec des chips.
- Ils ne pèsent que quelques grammes à peine.
- Vous pouvez mettre vos noix ou arachides directement dans le contenant, pas besoin d’avoir un sac Ziploc.
- Ils sont imperméables.
- Ils ont la forme parfaite pour utiliser comme poubelle. Si le contenant est plein, vous pouvez compacter vos déchets en utilisant votre bâton de marche.
- Si une souris fait un trou pendant la nuit, vous n’aurez pas de pincements au coeur à en acheter d’autres…Est-ce que j’ai mentionné que ça venait avec des chips ?
Vous pourriez aussi utiliser un sac de taille. Par contre, je trouve que le sac de taille entre en interférence avec la bretelle de votre sac à dos. Sans parler qu’ils n’ont pas les avantages que j’ai nommé ci-haut.
Conseil : Privilégiez les Lays Stax pour le HDPE. Les contenants Pringles sont faits de carton et ne vont pas survivre à la première pluie 🙂