*Pour une réservation au Diable Vert, vous devez prévoir 2 nuits au minimum.
Côté randonnée, vous avez du choix! Le Diable Vert a son propre réseau de sentiers (8), de niveaux débutant à avancé, qui forment tous des boucles qui s’entrecoupent et se combinent. Nous avons opté pour le sentier des Falaises (3,7 km). Il s’agit du plus long trajet. Il se déroule sur un dénivelé agréable avec de petites montées et descentes. De temps en temps, on voit apparaître le roc qui s’élève au-dessus du sol, justifiant le choix du nom du sentier des Falaises. Jetez un oeil à la carte de leur réseau de sentiers.
De plus, ceux-ci acceptent les chiens!
Vous rencontrerez peut-être le chien vedette de la place. (photo ici-bas)
Vous en voulez plus? Prévoyez le coup!
Depuis le sentier des Falaises, vous avez l’option d’emprunter Les Sentiers de l’Estrie (balisés rouge et blanc) jusqu’au lac Mohawk (difficile) et, si vous osez, d’atteindre le sommet du fameux Round Top, dans le parc d’environnement naturel de Sutton.
Il faut payer des droits d’accès aux Sentiers de l’Estrie à 6$ par personne par jour.
Notez qu’il faut se prévaloir d’un droit d’accès au sentier Round Top (hors du territoire du Diable Vert) en payant auprès du PENS pour un accès journalier ou en devenant membre, tous les tarifs ici.
En hiver toutefois, l’état des sentiers peut varier énormément selon la quantité de neige. À l’accueil du Diable Vert, on nous a prévenu de prévoir au moins 8 h de randonnée en raquette, et conseillé de partir tôt, comme le soleil se couche de bonne heure. Voyez la carte des sentiers.
Dominique Caron
Après un baccalauréat en communication, Dominique flirte longtemps (et encore aujourd’hui) entre le monde du plein air et de la culture. D’origine abitibienne, c’est à Montréal qu’elle complète son DESS en journalisme et se lance dans la belle aventure de la vie de pigiste. Elle pratique aussi la photographie, d’ailleurs ses amis lui reprochent souvent de prendre un peu trop de photos (et de poser trop de questions) Dominique est responsable du contenu chez Rando Québec.