Le mont Indian Head dans les Adirondacks est une excellente randonnée pour commencer la saison ou pour s’initier à la randonnée en montagne. Ce sentier à seulement deux heures de Montréal est une bonne initiation à la randonnée de plus longue durée.
Son sentier en boucle fait 15,5 km, mais l’ascension est douce et le niveau de difficulté est moyen. Il faut environ 4 heures pour faire le tour. Le principal attrait de ce mont est la vue qu’il offre : un panoramique sur le lac Ausable et sur plusieurs autres monts qui l’entourent, dont le mont Gothic, le mont Colvin et le mont Sawteeth. Depuis le sommet, il y a deux paliers rocheux pour admirer le lac et les montagnes avoisinantes. Les deux paliers offrent une vue tout aussi remarquable.
L’accès au sentier se fait à partir d’un Club de golf privé. Les propriétaires autorisent aux randonneurs l’accès aux sentiers. À noter que les chiens ne sont pas permis sur ces sentiers, tout comme ceux du mont Nippletop et Dial, qui sont également accessibles à partir de cet endroit. Il faut s’assurer de laisser la voiture dans le stationnement à l’effet des randonneurs. Ensuite, on marche le long du chemin du golf jusqu’à un terrain de tennis où il faut tourner à gauche et marcher jusqu’à un petit refuge et une grille. Il faut vous inscrire avant de poursuivre votre route.




Le mont Indian Head ne fait pas partie des 48 plus hautes montagnes des Adirondacks avec son 823 mètres. Néanmoins, sa beauté au sommet et sa facilité font de ce mont un endroit propice aux débutants ou à ceux qui recherchent un paysage sublime.






Karine Simard
Grande passionnée de plein air, de camping, de randonnée pédestre et de canot. Karine aime explorer le Québec à la découverte de nouveaux endroits. Native de Lanaudière, son but est de faire le tour de la province pour connaitre tous ses attraits, ses excursions et ses paysages magnifiques qui s’y retrouvent. Elle aime beaucoup encourager la production locale, surtout quand il est question de bonne nourriture. Elle aime partager ses expériences avec les autres et entrainer les gens dans un mode de vie beaucoup plus actif et diversifié. Karine est étudiante à temps plein en éducation spécialisée, mais elle trouve, malgré tout, du temps pour accroitre ses connaissances sur le monde du plein air et la nature.