Je ne pars jamais sans... | Blogue de Rando Québec
Je ne pars jamais sans…

Peu importe la durée prévue de mes sorties, je ne pars jamais sans les 6C, bien évidemment.

Pour le confort et le plaisir, je ne pars jamais non plus sans :

  1. Mon chien, qui m’accompagne depuis 11 ans, a un sens aigu de l’orientation et assure ma sécurité au fond des bois.
  2. Mes bâtons de marche, pour l’équilibre en descente et en traversant un cours d’eau, pour soulager mes genoux et parfois pour aider au montage de l’abri.
  3. Mon buff aux multiples usages, en bandeau sur le front pour absorber la sueur, placé sur les oreilles en barrière contre les mouches noires, mouillé d’eau fraîche et porté autour du cou les jours de canicule, ou encore entortillé sur la tête pour les nuits à la belle étoile.
  4. Une petite bouteille pleine en plus de la poche à eau, réservoir d’urgence si la poche vient à se vider.
  5. Ma montre, pour organiser mon temps en fonction de la distance, et surtout pour revenir à l’heure donnée à mon ange gardien.

illustration : Julie Vicario

teacher sbd

teacher sbd

Enfant, c’est en famille qu‘elle a connu le camping rustique et les promenades en forêt. Adolescente, elle emmenait son équipe de guides dans les bois au moindre congé. Adulte, c’était les camps, les excursions, les couchers à la belle étoile avec ses guides et avec ses amies. Puis son mari et ses deux enfants sont arrivés, elle les a initié aux plaisirs de la vie dans la nature, tout en poursuivant une carrière de prof d’anglais au primaire (Teacher!). 

Aujourd’hui, elle parcourt les sentiers, dormant sous son abri de toile en toutes saisons. La longue randonnée en autonomie, elle en rêvait depuis le premier lean-to du SIA aperçu quand elle avait 9 anset c’est principalement sur l’incomparable Sentier national qu‘elle poursuit ce rêve encore et encore. 

Découvrez sa chaîne youtube http://bit.ly/2vLghRC