Bonne nouvelle pour la Traversée de Charlevoix | Blogue de Rando Québec
Bonne nouvelle pour la Traversée de Charlevoix

Les randonneurs qui ont parcouru le sentier de la Traversée de Charlevoix au cours de l’été dernier ont pu profiter de l’ouverture de nombreux points de vue sur des phénomènes naturels particuliers. 

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de « L’entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale ».  La somme de 8 077,59$ a été attribuée à La Traversée de Charlevoix par le biais de cette entente.

L’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages vise, entre autres, à soutenir les intervenants dans la mise en œuvre de projets à caractère paysager et économique.

La Traversée de Charlevoix, tronçon important du Sentier transcanadien (Le Grand sentier) et du Sentier national au Québec, traverse, sur 105 km, les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-est, reliant Saint-Urbain au Mont-Grand-Fonds, en passant par le parc national des Hautes-Gorges.

Ce projet a permis de maximiser l’expérience des randonneurs qui découvrent ainsi la partie moins connue de Charlevoix, celle de l’arrière-pays. La randonnée pédestre représente l’une des activités préférées des visiteurs de notre région et la Traversée de Charlevoix fête cette année son 40 e anniversaire.

Total
37
Partages